Les motards de la région de Beni, ont célébré dimanche 6 mars la journée locale dédiée aux conducteurs des motos taxi. À l’occasion de cette célébration, des hommages ont été rendus aux motards décédés dans diverses circonstances à Beni ville et territoire (Nord-Kivu), l’année dernière.
C’est dans cette même optique que l’entreprise BRASIMBA, a assisté pour la troisième année consécutive 100 femmes veuves de motards décédés dans l’exercice de leur métier au cours de l’année 2021.
D’après Paulin atalua Lwamba, cette assistance est faite à travers une action de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE). Chacune des femmes assistées a bénéficié d’un sac de 25 kilos de farine de maïs, un bidon de 5 litres d’huile végétale et un casier de D’jino.
Le Responsable du Marketing Brasimba Est Congo, Monsieur Guillaume Cailleaux, présent à la cérémonie de la remise des biens ajoute que cette assistance est faite pour le partenariat entre les motards et l’entreprise BRASIMBA. Il appelle la population à faire confiance à BRASIMBA et continue à consommer ses produits.
Au nom des bénéficiaires, le présidents des associations des tamixems a remercié BRASIMBA, pour cette assistance. Même sentiment pour les femmes veuves bénéficiaires qui indiquent que cette assistance va leur permettre d’initier une activité génératrice de s recettes.
Avant la clôture de la cérémonie les représentants de la BRASIMBA ont appelé les motards à observé le code et mesures de prévention routière pour éviter des accidents de circulation conduisant à la mort.