Paluku Saruti, kidnappé depuis samedi dernier par des inconnus dans son domicile en cellule Tuha, du quartier Masiani, dans la commune Mulekera (Beni), est désormais libre. Ce civil a été libéré après paiement d’une somme évaluée à 800dollars américains sur les 3.500 dollars revendiqués par des ravisseurs.
Cette information est confirmée par le commissaire supérieur principal Ngongo Mayanga Dieudonné, bourgoumestre de la commune Mulekera. Il appelle pour ce faire sa population à la vigilance et collaboration avec le service de sécurité surtout les autorités de l’État de siège.
« La situation sécuritaire de ma commune est dominée par le cas de kidnapping que nous avons connu dans le quartier Masiani. Les inciviques ont kidnappé un homme âgé de 65 ans. Ils l’ont pris pour une destination inconnue et ce de là que ces inciviques ont exigé 3.500 dollars pour sa libération. La famille a versé 800 dollars et la victime a été libérée », a indiqué Dieudonné Mayanga Ngongo.
Cette autorité met en garde les inciviques qui tentent de troubler la quiétude de la population car dit-il «ils trouverons les services de sécurité sur leurs chemin».