La fondation “Achille Kapanga” a assisté ce merdi 8mars 2022, avec des vivres et non-vivres des personnes vulnérables dont des orphelins et lépreux dans la cité d’Oïcha en territoire de Beni, au Nord-Kivu.
D’après nos sources, les membres de cette fondation ont remis quelques sac des riz, à l’orphelinat “Dorika” et le centre de lépreux dans cette commune d’Oïcha.Cet acte philanthropique s’inscrivait dans le cadre de la célébration de la journée internationale des femmes chaque 8mars.
Les bénéficiaires de ce don n’ont pas manqué de manifester leurs sentiments de satisfaction vis-à-vis des donateurs. C’est à l’exemple de Madame Eiline Saambili, responsable de l’orphelinat “Dorika”, remerci maître Achille Kapanga et indique que cette assistance va aider pour l’amélioration du bien-être des enfants hébergés dans cette maison.
Ces enfants sont ceux dont leurs parents ont été essentiellement tués par des combattants d’Allied Démocratic Forces (ADF), dans la région. Elle appelle les autres organisations de bonne volonté à venir au chevet de ces enfants.
Peu avant la remise des dons les membres de cette fondation d’Achille Kapanga, ont fait la propriété de l’orphelinat “Dorika” et la maison qui héberge des lépreux, dans cette partie.