Après la récupération de 40 parcelles spoliées au cimetière public dans le quartier Sayo, cette semaine, 4 autres parcelles de la commune Mulekera déjà spoliées par des inconnus ont été récupérées par la jeunesse communale. Pour ce faire, ces jeunes ont organisé un Salongo, en collaboration avec la société civile locale le vendredi 19 mars 2022, dans ces parcelles réputées spoliées.
Gérlance Mukokoma, président du conseil de la jeunesse dans cette partie de la ville de Beni, encourage les efforts de sa base et lance un appel aux personnes de bonnes volonté surtout les organisations non gouvernementales de leurs venir en aide pour construire un centre d’encadrement de la jeunesse, dans ces parcelles.
Notre personne ressource renseigne que les victimes de cette spoliation doivent recourir à leurs vendeurs et toute les fondations déjà érigées dans ces parcelles appartiennent désormais à la jeunesse et comité de développement. Cette autorité Juvénile annonce la poursuite de la lutte et indique que la jeunesse ne sera jamais corrompue par n’importe qui.
«Nous venons de trouvé 4 parcelles qui ont été spoliées par un groupe des individus non identifiés. Devant la loi nous somme tous égaux, raison pour laquelle ont s’est mobilisé pour faire les travaux communautaires ici. La fondation que nous venons de trouvé ici va servir comme bureau de la Jeunesse et le comité de développement de la commune. Chaque congolais a le droit et devoir de protégé les biens publics de l’État, donc les victimes n’ont qu’à aller voir leurs vendeurs pour l’arrangement. Je lance un appel aux organisations non gouvernementales de nous venir en aide pour la construction d’un centre d’encadrement de la jeunesse» dit-il