Après dix (10) jours de formations sur la direction des enquêtes et gestions des scènes de crime, la section de la police des Nations-Unies (UNPOL), a remis officiellement ce samedi 15 Avril 2023, les matériels à la Police Scientifique Technique en ville de Beni au Nord-Kivu.
Selon le donateur, le don constitué essentiellement des ordinateurs, imprimantes, appareils photos et d’autres matériels nécessaires, servirons la police pour sécuriser une scène de crime, identifier les preuves, prélèvement des échantillons et recueillir les empreintes digitales.
Au total 20 éléments de la police national congolaise ont pris part à cette formation qui a été sanctionnée par des attestations de participation.
Un sentiment de satisfaction de la part de bénéficiaires, qui observent du jour le jour, la modernisation du travail de la police national congolaise à travers la Monusco, son partenaire.
« Je ne sais pas cacher ma joie. Nous avons maintenant de matériels. Fini l’utilisation de moyens de bord. A partir de maintenant, nous serons en mesure de rassembler toutes les preuves possibles, en tenant compte des exigences de la police Technique Scientifique », indique le commissaire adjoint Edmond Bunga.
Il sied de signaler qu’outres les séances de formation des policiers, la Monusco a financé les travaux de construction du bâtiment bien équipé de l’auditorat militaire garnison de Beni.