Les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), ont neutralisé ce jeudi 4 novembre 2021, le chef milicien Kambale Mutsunga, ancien du groupe armé du colonel autoproclamé Lolwako, qui venait d’installer un nouveau groupe dans la chefferie de Bashu, en territoire de Beni, au Nord-Kivu
La société civile locale qui salut cette bravoure indique que ce chef milicien auteur de plusieurs cas d’exactions sur les civils a été tué au cours des affrontements qui ont opposé son groupe à l’armée régulière à Rwahwa, groupement de Malio en Chefferie de Bashu, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.
Kakule Mutsunga Bin Sikwaya, vice coordonateur de la nouvelle société civile congolaise en territoire de Beni, qui confirme l’information félicite l’armée pour cet exploit et appelle les jeunes à se désolidariser des groupes armés négatifs locaux.
«C’est après des affrontements qui ont opposé le groupe de ce chef milicien aux villages Rwahwa, en Chefferie de Bashu, que ce chef milicien a été tué. Le chef milicien Maï-Maï Kambale Mutsunga, ancien du groupe de Lolwako. Celui-ci a été tué jeudi. Nous appelons la population à plus collaborer avec le service de service de sécurité. De dénoncer tout les collaborateurs de ce présumé Maï-Maï.» a déclaré Kakule Mutsunga Bin Sinkwaya, à nos confrères de LaprunelleRDC.Info.
Il encourage l’armée congolaise dans la traque de tous les groupes armés négatifs qui insecurisent la région.