Les installations de la Radio Télévision Unité « RTU » émettant depuis la ville de Beni en province du Nord-kivu, ont dans la nuit du samedi au dimanche 31 Juillet 2022, été visitées par des présumés bandits non autrement identifiés.
Ces hors la loi qui se sont volatilisés dans la nature ont réussi a emporté un microphone fantôme à la table de speakage. La nouvelle est confirmée par Justine Masika Sinandugu, directrice de cette radio.
Celle-ci demande aux confrères journalistes et toutautre personne, d’alerter sur le mouvement de qui conque sera rattrapé entrain de vouloir vendre ce matériel médiatique.
«La station de la Radio Télévision Unité, a été visitée par des homme de mauvaise volonté qui restent jusque-là inconnus. Ils ont emporté un microphone fantôme dans notre studio de speakage. On ne sais pas vraiment par où ils ont passé pour accéder à l’intérieur. Le fait s’était déroulé la nuit du samedi au dimanche. nous l’avons constaté le matin du dimanche. Nous demandons à nos confrères de nous alerter soit le service de sécurité, sur un mouvement de quelqu’un qui serait entrain de vendre un microphone fantôme. C’est un comportement que nous déplorons vraiment, car nous informons la population à partir de ce micro» a déclaré Justine Masika.
Notons que des incursions nocturnes dont sont auteurs des présumés bandits non autrement identifiés dans des maisons d’habitations, ne cessent d’être enregistrées dans certains quartier de la ville de Beni. Des services de sécurité appellent les habitants à la dénonciation de tout mouvement suspect.