La situation sécuritaire est redevenue calme après l’attaque des ADF la nuit mércredi au jeudi 08 septembre dernier, en commune de Bulongo en territoire de Beni. Attaque au cours de laquelle 5 civils avaient perdu la vie au côté des 4 autres portés disparus.
Cette révélation est de Thembo Lewis Esimo, président de la société civile dans cette partie du territoire de Beni, au cours d’un entretien avec la RADIOOASIS.CD ce vendredi 09 septembre 2022.
« Bien que la situation sécuritaire reste pour le moment calme, néanmoins il s’observe un déplacement massif des habitants vers des zones supposées sécurisées, craignant pour leur sécurité. Nous sommes entrain de vérifier dans les différentes familles qui ont été touchées par ces hostilités, mais il n’y a pas des personnes relâchées parmi celles qui avaient été prises en otages », a-t-il fait savoir.
La société civile demande aux habitants, de demeurer toujours très vigilants et aux forces loyalistes d’intensifier les opérations en profondeur afin d’épargner la population à toute éventuelle attaque rebelle dans cette partie.