Tous les collaborateurs des rebelles ougandais d’Allied démocratic Forces (ADF), auteurs et co-auteurs des meurtres perpétrés à l’endroit de la population du territoire de Beni, au Nord Kivu doivent revenir au bon sens. Ces derniers sont priés à obéir aux ordres militaires pendant cette période de l’état siège.
L’ appel est de Kinos Katuo, président de la société civile sous noyau de Mamove, dans le territoire de Beni. Selon lui, les miliciens Maï-Maï sont entrain de mettre des bâtons dans les roues des forces Loyalistes qui sont très déterminées d’imposer la paix dans la partie orientale de la République Démocratique du Congo.
Cet acteur de la société civile exhorte à la population de sa juridiction de se désolidariser avec les groupes armés négatifs qui pullulent dans la région à l’instar des Maï-Maï.
« Ily a ceux qui cohabitent avec des rebelles et ne dénoncent pas. Nous leurs disons qu’en aucun jour une milice ne pourra prendre la République. Le plus important est de dénoncer ces forces négatives pour que la paix revienne dans la région », a-t-il dit à la radiooasis.cd
Notre interlocuteur appelle aussi les autorités militaires à déployer dans la contrée de Mamove et ses environs des éléments pour rassurer la population sur sa sécurité.
Georges Kizito