L‘acteur politique Kombi Pendani Bosco, membre du Rassemblement Congolais pour la Démocratie/Kisangani– Mouvement de Libération (RCD/K-ML), Chèr à Antipas Mbusa Nyamwisi, en séjour dans le Territoire de Beni, (Nord-Kivu), s’est entretenu avec la population de plusieurs agglomérations du groupement Basongora.
Après Ighaviro, un village de la localité Muramba, mardi dernier où il a pris langue avec les habitants de ce coin, l’honorable Kombi Pendani Bosco, est arrivé au poste fronalier de Kasindi-Lubiriha, Mecredi 8 fevrier 2023. Sur place, il a été accueilli en signe fils du milieu. Dans son adresse à la population venue en masse l’écouter, celui-ci, a réitéré son appel à l’enrôlement massif.
«De prime à bord nous adressons nos condoléances à toutes les familles éprouvées lors des récents événements cruels, et mettons un accent particulier sur la mobilisation de la population à aller s’enroler massivement. C’est un exercice qui nous permettra d’aller choisir les hommes capables d’écouter les cris de detresse de la population meurtie, lors des éléctions qui pointent à l’horison» a-t-il déclaré au micro de la RADIOOASIS.CD.
Profitant de cette occasion, l’homme politique a lancé officiellement sa fondation dénommée Kombi Pendani Bosco. Cette fondation pourra oeuvré principalement pour le dévéloppement de la région de Beni.