Une nouvelle attaque meurtrière des hommes armés assimilés aux combattants d’Allied Democratic Forces ( ADF), a été déplorée la nuit du jeudi au vendredi 16juillet 2021, dans la localité de Kalunguta, sur la route Beni-Butembo, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.
D’après des sources locales, 6 civils ont été tués au cours de cette nouvelle violence rebelles. Plusieurs maisons, une position des miliciens Maï-Maï, qui se sont déjà réndus et deux véhicules en stationnement dans la zone ont été incendiés par des assaillants.
L’administrateur militaire du territoire de Beni, qui s’est lui même rendus sur le lieu condamne cette attaque et précise que des mesures sécuritaires ont été renforcées pour sécuriser la population.
Le Colonel Euta Emeonga Charles appelle la population a renforcer la vigilance car l’ennemi s’est dissimulé en elle. Il a aussi appelé la population à collaborer avec les services de sécurité pour endiguer complément les rebelles ADF, qui ont depuis des années endeuillé la région de Beni.
Il faut signaler que parmi les victimes figurent le président de la société civile de la place et son père, qui ont été tués. Ce bilan reste encore provisoire.