Les forces armées de la République Démocratique du Congo ( FARDC) annoncent l’arrestation d’un certain Kakule Nzole Alias Kizito, la journée de ce jeudi 11 Août 2022. L’ arrestation de cet homme présenté par l’armée un combattant ADF, ayant occasionné la dernière évasion des détenus à la prison de Kakwangura, dans la ville de Butembo, a été effectué à Isale-Bulambo, dans la chefferie de Bashu, en territoire de Beni (Nord-Kivu).
D’après le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole des opérations militaires Sokola 1, cet homme présenté comme un leader ADF, qui jusque-là était détenu dans cette prison centrale de Kakwangura aurait été planificateur de cette dernière attaque contre cette maison carcérale.
Pour le moment conclut l’officier militaire cet élément présenté comme combattant et leader des ADF est entre les mains des services spécialisés, en attendant l’instruction de son dossier.
Disons que la dernière attaque sanglante contre la prison centrale de Kakwangura, en ville de Butembo, a été deplorée la matinée du mercredi 10 août 2022. Au cours de cette attaque six (6) personnes sont mortes. Il s’agit de deux (2) policiers, 3 ADF brûlés vifs par la population, et 1 détenu tué. Par ailleurs, deux (2) rebelles ADF ont été capturés et plus de 800 prisonniers conduits en brousse par des rebelles.