Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo FARDC, annoncent la neutralisation de sept terroristes ADF ce samedi matin dans le secteur de Ruwenzori, territoire de Beni (Nord-Kivu).
Le porte-parole des opérations Sokola 1 grand nord qui certifie cette nouvelle indique que ces territoires ont été tués lors des violents affrontements qui les ont opposé aux forces armées loyalistes.
« L’armée a pris l’ascendance sur les Terroristes ADF qui avaient l’intention de récupérer les villages Mabobo et Bahatsa. Le bilan provisoire fait état de 7 terroristes neutralisés 4 armes de guerre récupérées dont une mitrailleuse PKM et 3 AK-47 », indique le capitaine Antony Mualushayi.
Cet officier militaire déplore cependant la mort de deux soldats FARDC qui sont tombés sur le champ de bataille. La personne ressource ajoute que lors de leur fuite, les Terroristes ADF ont incendié une ancienne position militaire.
Le commandant secteur opérationnel Sokola 1 grand nord, le général Kasongo Maloba Robert qui s’est rendu dans le secteur de Ruwenzori ce samedi matin, a encouragé les unités FARDC à continuer sans relâche la traque des groupes armés négatifs essentiellement les terroristes ADF, conclu notre source.