Les Forces armées de la République Démocratique du Congo ont réussi à neutraliser trois terroristes ADF, la nuit du jeudi à ce vendredi 25 Novembre dans le village Kanyihunga en chefferie des Bashu dans le territoire de Beni.
Ces assaillants ont été tués lors d’une tentative d’incursion qui aurait ciblé le centre hospitalier de la place, rapporte la nouvelle société civile congolaise du territoire de Beni.
A en croire Moïse Kiputulu son coordonnateur, l’attaque de ces ADF à été repoussée grâce à la vigilance et aux alertes de la population locale.
« Leur mouvement a été perceptible et nous avons alerté les services de sécurité, ils ont vite intervenus pour repousser ces ADF et neutraliser 3 d’entre ces assaillants », fait savoir Moïse Kiputulu qui se félicite de la mobilité des éléments FARDC qui ont réussi à limiter les dégâts.
Le mouvement des terroristes ADF dans la chefferie des Bashu est toujours remarquable, s’inquiète cette structure citoyenne et appelle les autorités militaires à intensifier des dispositifs sécuritaires dans cette partie du territoire de Beni.