L‘artiste musicien Champagne El vertige a procédé, lundi 21 mars 2022, à la remise d’une enveloppe aux orphelins de l’orphelinat “Terre d’espérance”, situé au quartier Cité, dans la commune Bungulu, en ville de Beni. Cet artiste musicien évoluant en ville de Beni, a aussi pour la même occasion visité les prisonniers de Kangbwayi.
El champagne qui fait danser le pays avec des belles chansons dont “Bibi Muswahili”, n’a pas caché sa satisfaction pour l’accomplissement d’un vœu à l’occasion de son anniversaire de naissance.
À l’orphelinat ”Terre d’espérance” comme à la prison centrale de Kangbwayi, l’artiste musicien, a déposé une enveloppe dont le montant pourrait servire à l’achat des vivres dont sacs de riz, de sel, et d’autres biens de première nécessité.
Il a profité de sa visite à Kangbwayi, pour appelé la jeunesse au bon sens et éviter des problèmes pour ne pas se retrouver un jour à la prison.
«Je suis heureux aujourd’hui de partager le peu que je gagne avec ces enfants désespérés et des prisonniers. Je suis en train d’accomplir ce jour ce que j’avais promis un jour» a déclaré El champagne, ancien protéger de Tata Charles à la RADIOOASIS.CD.
Heureux d’avoir reçu l’une des stars de la musique congolaise dans leurs installations, le responsable de l’orphelinats et le directeur de la prison n’ont pas caché leur joie.
«C’est une grande joie de voir aujourd’hui un musicien poser un acte combien louable pour ces enfants, nous lui souhaitons de bonnes choses dans sa carrière musicale afin qu’il soit toujours à notre secours ..» ont-ils déclaré après la réception de l’enveloppe.
Rappelons que El champagne a été révélé au grand public dans l’orchestre Two stars de Tata Charles. Il est réputé pour ses belles nuances dans les chansons du style Rumba et même le style Étranger.