Le Bourgmestre de la commune de Mulekera en ville de beni au Nord-Kivu, le Commissaire Supérieur adjoint Ngongo Mayanga Dieudonné a ce vendredi 06 août 2021 échangé avec la population du Quartier Matonge. Il a été l’occasion pour cette autorité locale de sensibiliser les habitants sur l’État de siège décrété par le Chef de l’État congolais pour mettre fin aux atrocités des rebelles dans la zone.
Le bourgmestre a aussi solliciter la collaboration de la population surtout la dénonciation des mouvements suspects pendant cette période.
«C’est dans le cadre de l’itinerance que nous faisons la tournée dans les 10 quartiers que compose la commune Mulekera pour sensibiliser la population sur l’État de siège parce qu’il faudrait que la population comprenne les mesures d’accompagnement de l’État de siège. Brièvement je suis entrer d’expliquer à la population deux choses à savoir, l’État de siège qui est une période où l’autorité de l’État doit être restaurée,c’est ainsi que nous somme là pour protéger la population civile, anéantir totalement les inciviques» a déclaré le bourgmestre Nongo Mayanga.
L’autorité communale a aussi expliqué aux habitants les dangers que courent la population pendant cette période de la 3eme vague de covid19 si elle ne respecte pas les mesures barrières.