Un corps d’un enfant de 5 ans a été retrouvé flottant sur les eaux de la rivière Mangato, située entre les localités Baswagha Lubena et Bapakombe-Pendikali, en groupement Baswagha-Madiwe, territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu, ce jeudi 1er septembre 2022.
La nouvelle est confirmée par la société civile locale qui précise qu’il s’agit du corps de Kavira Charline qui était disparue depuis le 17 Août 2022. Sont les enfants qui ont découvert ce corps qu’ils exerçaient la pêche.
Par ailleurs, la société civile alerte sur la disparition de Kasereka Musalala, une homme de troisième âge depuis le 29 Août 2022 dans la localité Bapakombe-Pendikali. Une rançon de 1000$ serait déjà exigée par des ravisseurs pour la libération de l’otage.
Cette structure citoyenne appelle les autorités compétentes à s’impliquer dans cette affaire pour que l’otage soit libéré. Elle appelle la population à demeurer très vigilante et à la dénonciation des suspects auprès des services de défense et de sécurité.