Une femme d’une trentaine d’année de la nationalité ougandaise du nom de Kavira Kalemeko, s’est noyée nationalité la soirée du mardi 19octobre 2021, dans les eaux de la rivière Lubiriha, sur la piste Kamugomba au quartier Vuthalevekwa en cité frontalière de Kasindi à l’Est du territoire de Beni au ( Nord Kivu ).
Le coprs sans vie de l’infortuné a été découvert très tôt le matin de ce mercredi 20 Octobre sur la rive de cette rivière.L’information est confirmée à la radiooasis.cd, par Muhindo Kayimuma, chef du quartier Vuthalevekwa, lieu du drame.
«La femme a été emportée par les eaux de la rivière la soirée dernière. Elle transportait un régime de banane au dos vers 19 du mardi. La rivière était déjà accrue de suite de la pluie qui avait arrosée une partie du groupement des Basongora, dans les heures d’après midi. La regrettée voulait rejoindre son domicile situé au village Karambi-Kyasenda à Mpondwe Custom dans le district de Kasese en Ouganda» a déclaré le chef du quartier a la radiooasis.cd.
Nos sources sur place renseignent que le corps de la victime a été levé du lieu du drame par ses familiers après les enquêtes. Le chef de base de la cité de Kasindi, déplore la porosité des pistes parsemés le long de cette rivière qui serait facilitée par les agents des certains services commis sur ces différents endroits même pendant les heures tardives.