Des coups des balles ont encore été audibles la soirée de ce vendredi 29 Octobre 2021, dans la commune de Bulongo, territoire de Beni (Nord-Kivu).Cette situation s’est fait vivre dans la zone aux environs de 17 heures.
Ces crépitements ont plongé les habitants de la place dans une psychose totale causant ainsi un déplacement massif de la population. Certains ont pris la direction de la cité de Mutwanga, chef-lieu du secteur de Ruwenzori, et d’autres endroits supposées sécurisées.
Pour l’instant personne ne sait jusque-là préciser de quoi il s’agit. Cependant la société civile forces vives de Bulongo indique que ces coups de balles proviendraient de Kanyatsi, à moins d’un kilomètre du centre de cette commune de Bulongo.
Tout en indiquant que ces crépitements des balles ont cessé depuis 18 heures, Esimo Lewis, président de cette structure citoyenne, demande aux forces armées de la République à fournir des efforts pour sécuriser la commune.
Rappelons que sept (7) civiles ont été tués dans l’incursion des rebelles ADF la soirée du samedi 23 octobre 2021 au quartier Gala en commune de Bulongo.