Le député National Jadot Kasereka Mangwengwe, élu du territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu, est allé au chevet des enfants orphelins de l’orphelinat de Maman Marie, situé dans le quartier Butsili, en commune de Mulekera, en pleine ville de Beni ce jeudi 19 Août 2021.
Des vivres composés essentiellement des haricots, du riz, du sucre et autres ont été remis aux 35 enfants de cet orphelinat. L’élu du territoire de Beni, Jadot Kasereka Mangwengwe, soutient que cet acte s’inscrit dans le cadre de compatir avec ces enfants qui ont perdu leurs parents dans différentes atrocités des rebelles ADF.
Celui-ci appelle d’autres personnes de bonne volonté à venir en aide à ces enfants. Il appelle aussi toute le monde à jouer pleinement son rôle pendant cette période exceptionnelle de l’état de siège pour le retour de la paix et sécurité dans cette partie de la province du Nord-Kivu.
« Je suis arrivé ici à l’orphelinat de Maman Marie, pour l’encourager et la remercier pour ce service pastoral qu’elle est entrain de faire. Vraiment, elle est entrain de prêcher par des actes, elle accepte de donner ses moyens et sa force pour encadrer ces enfants dont les parents ont été tués par les ADF. Je lance un message à tout le monde de pouvoir songer à ces enfants. Je profite aussi de demander à tout le monde, que c’est une occasion de capitaliser l’état de siège. Que chacun joue pleinement son rôle afin de faire un bon travail pour le retour de la paix », a-t-il dit.
Le député National Jadot Kasereka Mangwengwe et Maman Marie/ Photo de tiers
Un sentiment de satisfaction de la part de Maman Marie qui appelle pour sa part, d’autres députés et les hommes de bonne volonté à songer chaque fois à ces enfants qui ont perdu leurs parents au cours des hostilités des rebelles ADF dans plusieurs milieux. Elle précise que les enfants vivent toujours dans des conditions de vie déplorables. Elle remercie néanmoins ceux qui leurs viennent en aide en dépit de la situation sécuritaire.
Il faut noter que depuis environ sept ans, la région de Beni dans la province du Nord-Kivu, fait à une insécurité grandissante caractérisée par la tuerie des civils par les rebelles ADF. Suite à cette situation, le Chef de l’État Congolais, Félix Antoine Tshisekedi a décrété l’état de siège afin de mettre fin aux hostilités des groupes armés.