Le député National Jadot Kasereka Mangwengwe élu du territoire de Beni séjourne encore dans son fief électoral. Cet élu du peuple profite de son séjour dans la région de Beni de multiplier des échanges avec différentes couches de la population.
Ce lundi 06 septembre 2021, il a eu à échanger avec les techniciens de Beni réunis au sein de l’Association des Techniciens pour le Développement de Beni (ADETEBE), regroupant les mécaniciens, les menuisiers, transporteurs, soudeurs et autres artisans.
Au cours des échanges, les techniciens ont recommandé aux FARDC de mettre terme à l’aventure meurtrière des rebelles ADF contre les civils pour que la paix soit une réalité dans la région de Beni.
Ces techniciens se disent impatients de voir les FARDC venger les victimes des tueries et redorer l’image de la République Démocratique du Congo par des séries d’expéditions punitives et de neutralisation des ADF avec leurs alliés.
De son côté, le député National Jadot Kasereka Mangwengwe a exhorté ses compatriotes à encourager des actions courageuses de dénonciation des complices pour les uns et de cessation de collaborer avec l’ennemi pour les autres.
Peu avant cette rencontre, le député Jadot Kasereka Mangwengwe avait aussi échangé avec les jeunes joueurs du Quartier Matonge dimanche 05 septembre 2021. Ces jeunes avaient été sensibilisés à se désolidariser des groupes armés négatifs pour le retour de la paix à Beni.

Ces jeunes ont rassuré sur leur détermination à accompagner l’État Congolais dans ses démarches afin d’éradiquer les groupes rebelles dans cette partie de la République Démocratique du Congo.