Le Général Mputela Nkolito Bertin, commandant du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord, a officiellement clôturé ce mercredi 23 février, sa mission d’inspection des troupes dans son secteur opérationnel, par la visite du poste de commandement du sous-axe Sud, basé à Isale, dans la chefferie de Bashu, en territoire de Beni (Nord-Kivu).
L’officier militaire à aussi inspecté les troupes engagées dans les opérations aux villages Isale et Kaghuma, une colline surplombant la vallée de Mwalika (Souvent habitée par des ADF, Ndlr). Ces précisions sont livrées à la presse par le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole des opérations militaires dans la zone.
«Après un briefing sur la situation sécuritaire dans la chefferie de Bashu, le Général Mputela Nkolito Bertin et sa cellule opérationnelle, ont constaté une amélioration de la situation sécuritaire ces derniers jours, hors mis quelques cas d’insécurité causés par une catégorie des jeunes se réclamant des Maï-Maï. Le numéro un des opérations dans la région de Beni, a donné l’ordre aux responsables des unités sur place, d’intensifier d’avantage des patrouilles de combats sur l’ensemble de cette chefferie, question de mettre fin aux activités criminelles et donner la paix à la population de cette partie de la République Démocratique du Congo» a déclaré Antony Mwalushayi.
La délégation du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord, conduite par le général Mputela Nkolito Bertin, a regagné la ville de Beni, après 3 jours de travail dans le territoire de Lubero et dans la chefferie de Bashu.