Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le Lieutenant Général Constant Ndima Kongba, a effectué ce Samedi 30 Avril 2022 une descente au Nord des opérations Sokola1, sur l’axe Eringeti-Kainama, en territoire de Beni (Nord-Kivu).
L’exécutif du Nord-Kivu a dit être venu dans le cadre de la mission d’itinérance et de la conduite des opérations militaires dans la région. Il a également indiqué venir se rendre compte de la réfection des routes qui étaient en construction sur cet axe routier.
Après accomplissement de sa mission sur cet axe, l’autorité provinciale est arrivé en commune d’Oïcha, où il a échangé avec une couche importante de citoyens de la place sur des diverses points qui leur guettent.
À l’issue des échanges, le Gouverneur du Nord-Kivu a dit être content d’écouter ses administrés et les a ensuite appelé à garder espoir pour le retour de la paix dans la région.
Soulignons que le Lieutenant Général Constant Ndima avait également ténu un meeting populaire Vendredi dernier à Kamango dans chefferie des Watalinga, toujours pour les mêmes faits.
L’autorité provinciale avait également souligné que des solutions diplomatiques seront entamées pour que les réfugiés congolais vivant en Ouganda regagnent paisiblement la République Démocratique du Congo.