Deux nouveaux ponts construits sur les rivières Utile et Kanyamisehe sur avenue Lisasa, au quartier Mambango, en commune Bungulu, dans la ville de Beni (Nord-kivu), viennent d’être inaugurés ce samedi 12juin 2021, par le maire de la ville sortant. Au cours de la cérémonie inaugurale, Bakwanamaha-Modeste, a invité les habitants de la place à faire bon usage de ces bijoux qui ont coûté 14 milles dollars américains au CICR, qui a financé le projet.
Ces deux ponts vont facilité la lutte contre l’insécurité en facilitant l’accès dans la zone aux engins des services de sécurité dans le cadre de l’État de siège une fois une alerte sécuritaire est faite. Ils vont aussi faliciter l’accès des habitants aux soins en cas de nécessité.
Les travaux ont été exécutés durant 60 jours par l’entreprise “Carrefour des Ingenieurs en technologie avancée au Grand Lac”(CITAGEL). La cérémonie inaugurale s’est déroulée en présence du chef de Bureau de la CICR Adama Tandjama.
La population des cellules où ces ponts ont été jetés saluent cette action de la CICR, tout en émettant le vœu de voir les rues et avenues qui mènent vers ces ouvrages être également réhabilitées afin de permettre une bonne circulation.
RGK