Le président de la société civile du secteur Ruwenzori, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu, est aux arrêts.Ricardo Rupande, comme c’est de lui qu’il s’agit aussi directeur de la radio Ruwenzori voice (RVR) de Mutwanga, s’était rendu au parquet de Beni, depuis la journée vendredi 15 juilet 2022 dernier avant d’être arrêté et gardé en détention.
Selon le vice président de la société civile du secteur Rwenzori, Bernard Muke, qui fait l’alerte ce dimanche 17Juillet 2022, monsieur Ricardo Rupande, a été arrêté pendant qu’il était entrain de suivre le dossier de Pius Manzikala, l’un de ses anciens journaliste qui fut aussi enseignant matriculé et payé à l’institut Nzenga de Mutwanga porté disparu depuis le 12 décembre 2020 dernier.
Selon notre source, Ricardo Ruoande etant homme de droit voulais que l’argent de Pius Manzikala, qui était en Banque soit donné à l’enfant de Manzikala son l’héritier, chose que les membres de la famille maternelle de Pius Manzikala, n’ont pas accepter en disant que cet argent doit être donné à la mère de l’illustre disparus.
«Le président a été invité à Beni, au parquet suite au dossier du salaire de Pius Manzikala, l’un de ses anciens journalistes porté disparu. Depuis ce jour il est arrêté et on ne sait pas pourquoi. Il y a une mésentente entre la famille maternelle de Pius Manzikala et la famille de l’enfant de Celui-ci. Nous ne savons pas s’il y a d’autres choses et nous voulons que le dossier soit vite traité» a déclaré Bernard Muke, à la radiooasis.cd.