Le rapporter adjoint de la Ceni, Paul Muhindo Mulemberi Vahumawa, a échangé ce samedi 18 février 2023, avec certaines couches de la société civile de Beni ville et territoire autour des opérations de la révision du fichier électoral, en cours dans la troisième aire opérationnelle.
C’est la salle de réunion de la société civile de Beni qui a servit de cadre pour cet échange auquel les membres de la coordination urbaine, territoriale de la société civile, les leaders politiques, religieux, les représentants des étudiants, des élèves, des mouvements citoyens et groupe de pression, ont pris part.
Au cours de cet entretien, plusieurs questions notamment sur les conditions de l’obtention d’une nouvelle carte d’électeur, les déplacés de guerre, ont été relevées par les participants, lesquelles ont reçu des réponses de la part de Paul Muhindo Mulemberi Vahumawa.
Le rapporteur adjoint de la Ceni, a laissé entendre que deux centres d’enrôlement ont été mis à la disposition des déplacés de guerre venus du territoire de Beni. L’un de ces centre est localisé TCB/Mupanda pour tous les déplacés venus du secteur Ruwenzori.
Enfin, Paul Muhindo Mulemberi Vahumawa, a appelé la population à s’enrôler massivement car le délai n’est que d’un mois.