Le Syndicat des Enseignants du Congo (SYECO) territoire de Beni vient de suspendre son mouvement de grève débuté depuis mercredi 11 mai 2022 dernier.
La décision a été prise au cours d’une réunion d’évaluation tenue ce vendredi 13 mai 2022 en commune d’Oicha, chef-lieu du territoire de Beni (Nord-Kivu).
Le secrétaire permanent adjoint territorial du SYECO indique que la mesure de suspension de ce mouvement de grève a été prise par le fait que le comité entrevoit plusieurs moyens parmi lesquels, “envoyer une délégation à Kinshasa pour échanger avec les autorités au niveau national”.
Kambale Mbululi appelle tous les enseignants du territoire de Beni à reprendre le chemin de l’école dès le lundi 15 mai 2022 pour la continuité du calendrier scolaire.
Soulignons que ces professionnels de la craie réclamaient et continuent à réclamer la matérialisation de la promesse du gouvernement congolais aux enseignants, celle de payer tous les enseignants Nouvelles Unités (NU) et l’amélioration de l’enveloppe salariale de ceux qui le sont déjà.