L’école de foot sauvons l’Est du congo (EFOSEC), siège de Beni, au Nord-Kivu, compte évaluer ses enfants à partir de ce vendredi 10 septembre 2021.
Pour ce fait EFOSEC, jouera quelques matchs amicaux contre 3 équipes de gros calibres en ville de Beni, dont Léopard de Païda, Jillette junior de Kaliva et as Rwenzorie de Kasabinyole.
Dans la première explication de ce jour EFOSEC, sera opposé à Léopard de païda qui avait été relégué en deuxième division Beniciennne, l’autre affiche verra jillette en découdre contre as Rwenzorie de Kasabinyole, dimanche 12 septembre les vainqueurs dans cette première sortie s’affronteront afin de trouver le premier dans cette mise à Jambe qui se déroulera au stade de païda à commune Rwenzori.
« Nous avons organisé ces séries de matchs afin de voir le niveau de nos élèves, bien sûr nous avons eu aussi carence de matchs après Beni on souhaite jouer aussi à territoire et en ville de Butembo» a déclaré Juvenal Malisava entraîneur de l’EFOSEC.
Notons que cette école à environ une année dépuis sa création en ville de Beni. Ces élèves seront dans leurs premiers matchs d’évaluation après autant de jours d’entraînement.