En ville de Beni, plusieurs équipes de football manifestaient dès le depart de la saison le vœu de prendre part à l’édition actuelle de la Coupe du Congo, une situation qui ne semble pas être concrétisée pourtant le moment est maintenant arrivé.
Engagé tous au championnat de l’Entente Urbaine de Football de Beni (EUFBE), les équipes phares comme Capaco, Mwangaza, Beni Sport, Dallas, ne se sont pas encore manifestées, pourtant le delai d’inscription tend déjà à sa fin.
Surpris par le silence exagéré de ses partenaires, l’instance faîtière du football Benicien, à travers son secrétariat s’est mis a rappeler les clubs de la région, que la date limite pour s’affilier est prévue pour ce samedi 12 février, que les clubs intéressés se rendent au bureau de l’EUFBE pour peut être représenter la ville cosmopolite de Beni.
« L’EUFBE à travers son secrétariat rappelle aux clubs que la date limite de s’affilier à la Coupe du Congo est fixée pour ce samedi 12 février. À Beni jusque là aucun club ne s’est pas encore manifesté pour jouer les préliminaires de ladite compétition, que les équipes beniciennes s’adherent pour honorer notre ville », a déclaré Dubatsu Ira Jacob secrétaire exécutif adjoint de l’EUFBE.
Rappelons que la LIFNOKI (Ligue de Football du Nord-Kivu) avait précisé que “si Goma ne trouve pas un représentant, la phase finale pourra être délocalisé”. jusque là à Goma et Beni aucun club n’est affilié, à Butembo, seul, le FC Étincelles de Katwa a assuré sa participation à cette compétition, en déboursent 520$ comme frais d’adhésion.