Les trois agents de péage route enlevés jeudi dernier par des inconnus à Oicha, chef-lieu du territoire de Beni, ont recouvré leur liberté dimanche 07 Aout 2022. La nouvelle est rapportée ce lundi par Kambale Kikuku Nicolas, Bourgmestre de cette entité qui indique que les circonstances dans lesquelles ces ex otages ont été libérées ne sont pas encore connues. Gires Kasongo reportage depuis Beni.
L’autotité communale indique ces ex otages seront interrogés par les services spécialisés pour savoir les circonstances dans lesquelles ils ont été libérés
« Nous avons rendu grâce à Dieu pour nous avoir donné cette chance de récupérer ces jeunes gens. Malheureusement Ilya un qui est malade. Il faut vraiment parler avec eux même pour savoir les circonstances dans lesquelles ils ont été libéré », fait savoir Kambale Kikuku Nicolas.
Celui-ci appelle la population à la vigilance et à la dénonciation de tout mouvement suspect auprès des services de sécurité, car son entité serait entourée par des assaillants.