Les enseignants matriculés et payés de la chefferie des Watalinga en territoire dans la province du Nord-Kivu, s’insurgent contre la retenue des 10 000 CDF de leur salaire pour les uns et des 6000 Franc Congolais pour les autres.
Contacté par la radiooasis.cd, le Syndicat des Enseignants du Congo (SYECO) de la chefferie des Watalinga, déplore cette situation et regrette de constater que les sommes ont été retranchées des salaires des enseignants sans aucun préavis.
Tout en révélant que ce retranchement d’argent concerneraient tous les enseignants payés de la province éducationnelle Nord-Kivu 2, ABISI MAGELAS appelle tous les enseignants concernés à l’appaissement.
Ce représentant des professionnels de la craie indique tout de même que les démarches sont déjà déclenchées pour pousser le Gouvernement à donner les explications claires concernant cette retenue des salaires des enseignants.
Que font réellement nous representants partout où ils sont ? Ces dernièrs sont payés moins encore on les rattache d’argent quel gouvernement nous dirigé
C’est seulement compliquer