Au total, 15 femmes journalistes de la ville de Beni, au Nord-Kivu, ont été outillées ce jeudi 18 Août 2022 par le club RFI, sur l’indépendance des medias et liberté d’opinion dans un contexte préélectoral.
Au cours de cette activité organisée à l’intention de ces femmes journalistes, plusieurs modules ont été présentés par l’orateur du jour. Il s’agit notamment du module sur la promotion de la femme aux instances de prise des decisions et la vulgarisation de la loi électorale .
A en croire pascal Mapenzi, du Reseau des Radios Communautaires du Nord-Kivu, Cet atelier a été initié dans l’objectif d’amener les femmes journalistes de Beni à contribuer à la promotion de la femme dans les instances de prise des decisions à travers leur métier de journaliste .
«Cette activité initiée par le club RFI, Vise a conscientiser la femme journaliste enfin de porter haut la voix de la femme de Beni, de les amener à comprendre qu’elles sont celle qui peuvent arriver à faire valoir les compétences des femmes de Beni, pour que celles-ci accèdent aux instances de prise des decisions» a-t-il déclaré.
Souoligons que ces échanges ont été organisés dans le cadre du projet « NASEMA KWA UHURU » du club RFI sous financement de l’ambassade de l’allemagne en République Démocratique du Congo (RDC).