La société civile forces vives de la commune rurale de Mangina vient de décréter ce lundi 22 Août 2022, une journée sans activité sur l’ensemble de cette municipalité suite à l’insécurité.
Cette décision est contenue dans une déclaration rendue publique à l’issue d’une assemblée extraordinaire tenue vendredi 19 Août 2022 dans laquelle les différentes composantes ont statué sur la situation sécuritaire.
A travers cette même déclaration, la société civile fait savoir que les activités socio-économiques resteront suspendues durant toute la journée pour compatir avec les familles récemment victimes des incursions nocturnes des bandits armés.
« A la suite des évènements malheureux en commune de Mangina en l’espace de deux mois, eu égard à la léthargie manifeste des services de sécurité dans la sécurisation de la population et ses biens et dont toutes les enquêtes sont restées lettres mortes, décidons ce qui suit : une journée de deuil interpellatrice est décrétée pour le lundi 22 Août 2022 pour compatir avec les familles éprouvées » peut-on lire dans cette déclaration.
Notons que la semaine dernière plusieurs domiciles de cette commune ont été visités dont celui du Révérend pasteur Kinyata Kambale qui a succombé par crise après que sa femme soit fusillée.
Barack Bahumawe Nandwa