La Fédération des Entreprises du Congo centre de négoce Kasindi, a annoncé une série des journées sans véhicules à Kasindi à partir de ce lundi 11 juillet 2022 dans cette partie du territoire de Beni.
Cette mesure d’accompagnement à la FEC groupement Butembo-Lubero inquiète les habitants de ce poste frontalier qui craignent non seulement pour une résurgence de la crise alimentaire mais également une hausse inattendue des produits des premières nécessités.
Certains habitants rencontrés par le reporter de la RADIOOASIS.CD, estiment que la FEC devrait plutôt plaider pour l’instauration d’une équipe militaire qui pourra faciliter la sécurisation des véhicules sur le tronçon Beni-Kasindi, secoué par des attaques rebelles.
C’est depuis la semaine dernière que la FEC groupement Butembo-Lubero a décidé de suspendre les activités de l’importation et l’exportation des marchandises via le poste douanier de Kasindi-Lubiriha, une façon pour elle d’exprimer son inquiétude et interpeller le gouvernement congolais sur la situation sécuritaire volatile sur le tronçon Beni-Kasindi et Kasindi-Butembo caractérisée par l’incendie des véhicules et capitaux des opérateurs économiques.