Les forces armées congolaises et Ougandaises Fardc-Updf, en operations conjointes ont déjoué la soirée du dimanche 15 Janvier 2022, une attaque des ADF, dans le village Kainama et ses environs, en territoire de Beni, au Nord-Kivu.
D’après le lieutenant colonel Mak Hazukay, porte-parole de la coalition Fardc-Updf, deux personnes dont un élément de la coalition et un civil ont été blessées par balles perdues tirées par l’ennemi.
«La situation sécuritaire à Kainama et ses environs est sous contrôle des Forces de la coalition FARDC-UPDF. Les unités engagées dans cette zone poursuivent les terroristes de l’ADF, qui avaient tenté de faire incursion au centre de Kainama. Toutefois 2 blessés par balles perdues dont 01 Mil Fardc et 1 femme civile sont enregistrés» a déclaré le lieutenant colonel Mak Hazukay, dans une dépêche de presse.
L’officier militaire rassure par ailleurs que les forces de la coalition FARDC-UPDF sont déterminées à mettre hors d’état de nuire la menace terroriste ADF, qui tente de faire diversion en attaquant des cibles civiles pour discrediter les opérations en cours.