Le comité des pêcheurs de la cité lacustre de Kyavinyonge, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu, n’est pas resté sous silence après la cérémonie de remise officielle des engins de pêche de ses membres par le gouvernement ougandais il y a quelques jours.
Les 207 moteurs de pêche libérés par la République Ougandaise ont été remis chacun entre les mains de son propriétaire jeudi 08 septembre 2021 sur place à Kyavinyonge par l’administrateur militaire du territoire de Beni le colonnel Charles Ehuta Omeyonga au nom du gouvernement central.
Kambale Nyerere Josué, représentant du comité des pêcheurs de Kyavinyonge n’a pas caché ses sentiments de joie après cette cérémonie de remise officielle de ces matériels de pêche.
La personne ressource a profité de cette occasion pour remercier le gouvernement de la République pour ce geste de patriotisme envers ces responsables de plusieurs familles qui n’avaient plus des moyens pour subvenir à leurs différents besoins quotidiens.
Celui-ci appelle ses condisciples au respect scrupuleux de la limite liquide afin d’éviter les genres de manipulation dont ils ont toujours été victimes.