Les enfants orphelins encadrés par l’ONG locale, Centre d’Accueil et d’Encadrement des Pygmées en Afrique Centrale, située au quartier Kanzunzuli (ville de Beni), ont été assistés ce vendredi 03 février 2023, par l’ONG Action sociale pour le Développement Intégral, ASDI en sigle, envoyée par le Complexe Scolaire “Aurore Matanelo” de Kinshasa.
Une somme d’argent a été donnée à ces vulnérables pour répondre à leurs besoins tant primaires que secondaires. Ces enfants vulnérables qui apprennent la coupe et couture au sein du Centre d’Accueil et d’Encadrement des Pygmées en Afrique centrale, ont exprimé leurs sentiments de gratitude. Ils ont cependant plaidé pour la construction de bonnes maisons où ils passeront chaque fois leurs nuits dans des bonnes conditions.
« Nous sommes très contents de recevoir les cadeaux venus de Kinshasa. Nous disons vraiment merci. Nous avons reçu de l’argent, nous allons acheter des habits, souliers et la nourriture. J’apprends la coupe et couture. Nous avons besoin de bonnes maisons parceque nous dormons dans des mauvaises conditions », ont-ils fait savoir.
Réception des enveloppes par les enfants. Ph Radio Oasis
Le coordonnateur de ce Centre d’Accueil et d’Encadrement des Pygmées, se dit très satisfait de cette toute première visite depuis la création de cette organisation. Paluku Batundi, encourage ASDI et le Complexe Scolaire Aurore Matanelo, de continuer avec ces genres d’oeuvres caritatives en faveur des vulnérables.
Pour sa part, Rossy Mbweki, coordonnateur adjoint de l’ONG ASDI, indique que cette assistance avait pour objectif de donner sourire à ces enfants victimes des affres de guerre dans la région de Beni.
Remise des enveloppes au responsable des enfants. Ph Radio Oasis
Il faut noter que plus de 400 enfants Pygmées sont encadrés par cette ONG locale Centre d’Accueil et d’Encadrement des Pygmées en Afrique Centrale. La plupart de ces enfants, leurs parents ont été tués dans différentes violences rebelles.