Le président de l’Union nationale du Congo (UNPC), Mustapha Mulonda, a salué ce jeudi 20 Avril 2022, lors d’une interview accordée à la presse la mémoire de Samuel Sirasi, journaliste de Radio la voix de l’université officielle de Semuliki (VUOS) Beni, retrouvé mort pendu sur un arbre ce mercredi, près de Kalembo, dans le secteur Rwenzori.
Mustapha Mulonda, indique que la presse entière de Beni, ne comprend pas jusque-là pourquoi, le jeune journaliste Samuel Sirasi, est mort. Suite aux floux qui plannent au tour de cette disparition inopinée, la presse de Beni, exige des enquêtes.
«Nous sommes consternés, nous journalistes de Beni de la mort de notre jeune confrère Samuel Sirasi. Nous continuons à nous poser des questions pourquoi lui, alors qu’il était très brillant. Il était journaliste à notre radio école de l’université officielle de Semuliki, ou il a étudié avant qu’il n’ecrive une mise en disponibilité provisoire pour poursuivre ses études à Goma. Nous exigeons des enquêtes sérieuses pour élucider les circonstances de sa mort, car on ne sait pas accepté qu’il s’est pendu» a déclaré Moustapha Mulonda.
L’UNPC appelle en attendant les professionnels des médias à compatir avec la famille de l’illustre disparu dans un premier temps en jouant des chansons religieuses à la mémoire de l’illustre disparu.