Une nouvelle attaque des présumés miliciens mai-mai a été déjouée par les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) la nuit du Lundi au Mardi 18 Janvier 2022 au site de la Société d’Énergie du Nord-Kivu (ENK) situé dans la chefferie de Bashu, en territoire de Beni (Nord-Kivu).
Selon l’un des membres qui travaille au sein de cette société, ces miliciens se sont attaqués contre une position des militaires FARDC basée à Vusokoli, sur la rivière Talihya, située dans le groupement Isale-Vuhovi, avant d’être repoussée par l’armée loyaliste.
Ce citoyen qui déplore cette attaque contre ce grand projet de développement qui encadre environs 500 habitants de la place, indique qu’un (1) milicien a été tué et des armes blanches récupérées par les FARDC lors des échanges. Celui-ciappelle les jeunes qui se trouvent dans des milices à la conscience et demande ces derniers à ne pas accepter être emporté par des personnes en moeurs dépravées.
Signalons que cette nouvelle attaque a créé une débandade totale au sein de la population et qu’aucune source militaire ne s’est prononcée jusqu’à à la rédaction de cet article.