Une nouvelle embuscade tendue par des rebelles ougandais d’Allied Démocratic (ADF) a été déplorée la journée de ce dimanche 27 Mars 2022, à Loselose Lumanza, une localité située dans le secteur de Ruwenzori, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).
Cette embuscade a ciblé la population cultivatrice de la place. Selon Mumbere Nakwanamaha, vice-président de la société civile dans cette partie, il s’agit de 5 jeunes qui sont tombés dans cette embuscade. Sur place une personne a été tuée. D’autres se sont échappés.
Ces derniers se rendaient dans leurs champs respectifs avant d’être embusqués. A l’en croire, les FARDC sont arrivés sur le champs après le drame. La société civile appelle les autorités militaires à renforcer les effectifs militaires dans la zone pour que l’armée congolaise soit capable de chercher les ADF partout où ils se trouvent et protéger la population contre les exactions.
L’armée n’a pas encore confirmé cette information. Nous avons tenté joindre le porte-parole de l’armée pour une version officielle des faits, mais en vain.
RGK2
Pour-quoi nos politicien congolais ne vellent pas nous éclércir sur les tuéris à l’est de notre pays?