Les quartiers Mangodomu et Ndabu, situes à l’entrée sud de la commune de Mangina, dans le territoire de Beni au Nord-Kivu, ont été théâtre des hommes armés non encore identifiés la nuit du jeudi au vendredi 23 juillet 2021. Sur place plusieurs maisons ont nuitamment acceuillis ces visiteurs porteurs d’armes en feu et vêtus en tenues civiles militaires les uns mais policières les autres.
D’abord à Mangodomu où ils ont lancé leur opération, trois domiciles ont été visités dont chez Kambale Kalindera Baraka enseignant dans une école primaire de la place où ils ont emporté 130$ et des francs congolais non comptabilisé. A la deuxième résidence du Mumbere Siwako plus de 245$ et les appareils électroniques ont été pillés. Comme si cela ne suffisait pas ces bandits ont aussi cambrioler chez Paluku Kisomo toujours à quelques mettre de la deuxième victime.
Ce bandits se sont dirigés comme des électros libre à l’hôtel Megabite sis au quartier Ndabu Somucar où ils ont proféré des menace de mort au gérant avant de s’envoler avec 95 mille francs congolais et la boisson de toute catégorie. Pour clauture leur mission ils sont partis visité madame Kavira katsiravwenge où ils se sont volatilisé dans la nature avec 27. 000FC.
Joint par la radiooasis.cd Kasereka Kandondo Éphreum Bourgmestre de la commune qualifie ce énième cas de vol à mains armées de sabotage des efforts fournies par les services de sécurité à fin de rompre la confiance de la population aux dits services.