Les journalistes de la ville de Beni (Nord-Kivu), étaient dans une séance de formation ce Jeudi 11 Novembre 2021. L’activité s’est déroulée dans la salle de la Société de la Civile locale.
Cette remise à capacité a été rganisée par le Collectif des Radios Communautaire du Nord-Kivu (CORACON), visait à outiller les professionnels du micro sur leur sécurité pendant cette période exceptionnelle de l’État de siège.
Moustapha Mulonda, président de l’Union Nationale de la Presse Congolaise (UNPC) Beni appelle à cette occasion les journalistes au professionnalisme en restant dans leur limite.
«Nous demandons aux journalistes d’être professionnel, c’est ce rappel que nous sommes venus réitérer ici. Pendant cette période le journaliste doit être plus dynamique. Le journaliste doit parler et dénoncer sans condamner ou porter le jugement» a déclaré Moustapha Mulonda.
Parmi les intervenants au cours de cette séance Jacques Kikuni, et Jonas Kasereka. La séance s’est clôturée sous une satisfaction des participants qui ont félicite les organisateurs de cette activité avant d’adresser plusieurs recommandations à ces derniers.
RGK2