La commune de Mangina située dans le territoire de Beni à 30 kilomètres à l’ouest de la ville de Beni au Nord-Kivu s’est réveillée sous un climat de tristesse ce lundi 30 août 2021. Cette situation a été consécutive à la visite dans plusieurs maisons d’habitation par des bandits armés vêtus en tenue civile dans la nuit de dimanche à ce lundi dans le quartier Kasithu situé au centre de la place.
Au domicile de Paluku Katangambo Arestide où ils ont commencé leurs opérations, ces malfrats ont emporté une somme évaluée à 25 dollars américain , 45 000 franc deux téléphones, deux pantalon et la carte d’électeur de la victime. Selon la victime, ces bandits au nombre de six étaient à la recherche de l’argent.
La même nuit, ces bandits ont visité le domicile de Kambale Omande Nyarcos toujours dans le même quartier. Surplace ils ont menacé à mort la famille de la victime avant de s’enfuir dans une destination inconnu avec sa femme.
Pou rappelle les cas des vol à main armée se sont multipliés dans cette partie du territoire de Beni. La société civile locale lance un cri d’alarme aux autorités de l’état de siège afin d’arrêter cette hémorragie.