Au total six personnes ont été blessées dans une explosion samedi 5 Février 2022, en pleine ville de Beni, au Nord-Kivu (dans l’est de la RDC).
Selon le maire de la ville Narcisse Muteba Kashale, il s’agit d’une bombe piégée par des hommes armés identifiés comme des rebelles ougandais d’Allied Démocratic Forces (ADF), près du marché central de la ville à coter de l’état major de la PNC.
En plein état de siège depuis le mois de mai, la ville de Beni, continue à subir des différentes attaques sanglantes des rebelles. Les blessés sont admis aux soins dans une structure sanitaire de la place.
Pour le maire de la ville qui déplore qui déplore cet acte terroriste des ADF, aux abois sur le plan opérationnel sur le terrain, appelle les habitants à rester vigilants. Les autorités militaires du Nord-Kivu appellent pour ce faire, la population du territoire de Beni à la vigilance et à éviter les lieux de forte affluence pendant cette période ou les assaillants ont changé des stratégies.