Au moins six cents quatre-vingt-une (681) personnes ont été abattues depuis le 17 Février 2019 par les rebelles d’Allied Democratic Forces (ADF) depuis Février 2019 en Secteur de Ruwenzori, territoire de Beni. Ces chiffres ont été révélés par le Conseil local de la jeunesse du secteur de Ruwenzori, lors d’une Assemblée Générale ordinaire qu’il a tenue Samedi 26 juin 2021en Commune de Bulongo.
Le président de cette structure juvenille en Secteur de Ruwenzori monsieur Bernard Kasereka Muke, indique que l’assemblée des jeunes a été convoquée dans l’objectif d’analyser la situation sécuritaire dans les communes de Bulongo, Lume et leurs environs. Au cours des leurs analyses, les jeunes ont pensé que l’évasion des prisonniers en octobre dernier dans la prison entrale de Beni Kangbayi serait à la base de la recrudescence de l’insécurité dans leurs entités.
Pour ce, le conseil locale de la jeunesse du Seceteur de Ruwenzori demande l’implication des autorités pour que les vrais commanditaires de la démolition de la prison de Kangbayi soient arrêtés. Tout en appelant les jeunes de se méfier de la ruse de l’ennemi, le président de cette structure juvénile demande à tous les jeunes d’être toujours vigilants .
Justin Mupanya, Beni