Plusieurs cas des accidents de circulation circulation routière ont été enregistrés depuis le dernier trimestre de l’année 2021, dans la ville de Beni, surtout sur la route Beni-Mangina (RN 47, Ndlr). Cette situation s’est accentuée depuis le lancement des travaux de réhabilitation de cette route.
Selon le commissaire supérieur Célestin Lembi commandant de la police de circulation routière (PCR) ville de Beni, la population a mal accueilli cette initiative de la réhabilitation de cette route, raison pour laquelle elle roule en vive allure sur la dite route avec des risques de commettre des accidents.
Célestin Lembi, attribue aussi cette recrudescence des cas d’accidents à déléquance des conducteurs. Pour ce faire, Il demande aux usagers de cette route de respecter le code de la route surtout rouler à une vitess de 40km/heure, afin de diminuer le taut de la mortalité liée aux accidents routiers.
Celui-ci s’est ainsi exprimé après la mort d’un conducteur de moto temponé par un bus la journée du mercredi 19 janvier 2022, non loin du camp militaire de l’Ozacaf, sur le tronçon routier Beni-Mangina.
Lembi Célestin, indique que la cause de cet accident est l’excès de vitesse. Il appelles les conducteurs des engins roulants à profiter du recyclage initié par le gouvernement provincial pour une remise en niveau.