Six personnes ont été portées disparues à Mantumbi-Mabasimba milieux champêtres situés à environs 7 kilomètres à ouest de la commune de Bulongo sur la route Beni-Kasindi en territoire de Beni.
L’alerte est de la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) du secteur de Ruwenzori qui précise que ces citoyens, tous habitants de Bulongo sont introuvables depuis Lundi 01 Août dernier.
Cette structure citoyenne craint que ces fils du pays qui étaient parti à Mantumbi-Mabasimba pour les activités champêtres soient déjà tombés entre les mains des rebelles.
Tout en signalant que des mouvements suspects des rebelles ADF sont signalés dans ces entités depuis un certain moment, la nouvelle société civile congolaise, demande aux autorités militaires de faciliter la recherche de ces civils disparus.
Au même moment, Meleki Mulala, coordinateur de cette structure citoyenne appelle la population à se rallier derrière les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) pour qu’elles réussissent à mettre fin aux atrocités rebelles.
Si fardc est infiltree comment peut ~elle assumer ses responsabilites. Incompetence au sein de cette structure.