La Boxe (sport de combat) considérée comme un noble art sera bientôt à l’honneur dans la ville de Beni, au Nord-Kivu (à l’Est de la RDC).
Après une Assemblée Générale et Élective qui a dévoilé un nouveau comité qui a à sa tête Berda Mosengo Nzali, les beniciens pourraient palper du doigt la première organisation de cette nouvelle énergie à cette instance qui est censée relever le défi dans cette discipline qui était en voie de disparition pour manque d’organisation des combats dans le sens de promouvoir les jeunes boxeurs locaux.
Dans une correspondance de l’instance qui gère la Boxe en ville comme en territoire de Beni, adressée aux clubs, Berda Mosengo et son comité annonce la tenue du championnat de la Boxe édition 2023 en date du dimanche 26 novembre 2023.
Cette information concerne les clubs de la ville et du territoire de Beni. Signalons que cette compétition locale permettra à l’Entente de Boxe de dénicher le club qui validera sa qualification au championnat provincial de ladite discipline, qui pourra se dérouler sauf imprévu dans la ville commerciale de Butembo.