La démission de Muhindo Mwendapole deuxième vice-président du FC Beni Sport fait parler dans le clan des fanatiques des Casques bleus. Ce mardi 15 août, un jour après l’annonce de son départ, les supporters du champion de la compétition de l’Eufbe en titre réagissent par une lettre pleine de gratitudes. Ces derniers disent être à la base de la prise de cette décision.
« Nous venons tous avec nos cœurs, toutes nos âmes, et toute sincerité auprès de vous en vous demandant pardon pour tout langage mal orienté de nos confrères lors de l’Assemblée Générale de notre chère équipe FC Beni Sport du 11 août 2023, et pour toutes autres rumeurs venues de l’extérieur. Nous vous présentons nos excuses car vous avez toujours été la lumière sur la gestion de notre équipe », lit-on dans la lettre des fanatiques des Casques bleus parvenue à notre rédaction la journée de ce mardi 15 août.
Toutefois, ces fervants supporters du FC Beni Sport souhaitent revoir Muhindo Mwendapole exercer son rôle dans cette équipe, car son départ risque d’handicaper l’équipe en générale et impacter négativement sur les visions du club cher à l’homme d’affaire Kule Vihumbira Cadet. Ils promettent dans cette même lettre n’est plus répéter « ces betises » ensuite s’en charger de ceux qui ont été à la base de ces desordres lors de l’Assemblée Générale Ordinaire.
Jusque-là, Mwendapole qui est le concerné n’a rien répondu. Sa réaction reste attendue par les supporters qui souhaitent lui voir revenir à sa décision.