Pour épargner la population qui fréquente les axes routiers en insécurité, un système des convoi a été instauré par les autorités militaires.
Au cours d’un briefing de presse ténu ce vendredi 20 août 2021 à base de la Monusco de Beni-Madiba, le major Ari de la brigade d’intervention de la Force de la Monusco (FIB) a laissé entendre que ce système évolue positivement.
Celui-ci appelle cependant les usagers de différents axes routiers concernés par ce système de convoi au respect des heures de départ selon l’horaire
« Tous les usagers qui ont pris le convoi ont été acheminés de bout à bout en toute sécurité. C’est pour cela que je les appelle au respect des consignes prescrites pour ce système. Il y’a des heures indiquées. Même si les escortes constituent en quelque sorte une restructuration, mais le plus important c’est de pouvoir acheminer les usagers en toute sécurité », s’est-il confié à la radio Oasis.
Le major Ari de la FIB
Notre source indique que à part le système de convoi, les patrouilles mixtes s’effectuent pour faire face aux représailles des ennemis dans la région de Beni.